SOUTIEN AUX FAMILLES

Le soutien aux parents et à la famille

En nous accueillant dans votre maison, vous faites le premier grand pas vers le changement. Que vous ayez besoin de soutien pour la gestion de comportements, la mise en place d’outils pour faciliter l’autonomie et le développement cognitif, langagier ou du jeu, nous vous accueillons avec respect et offrons les conseils qui faciliteront votre quotidien. Nous vous aidons à mieux comprendre votre enfant et à mettre la structure nécessaire en place pour améliorer vos relations avec lui et son bonheur. Après avoir discuté avec vous, nous proposons une séance d’observation pendant les moments difficiles. Cette période d’observation nous permet d’observer l’enfant et d’émettre avec vous des hypothèses concernant son comportement. Nous trouvons des solutions ensemble et décortiquons le développement de votre enfant avec vous pour que vous le compreniez mieux.

CONTACTEZ-NOUS

Nos services sont déductibles d'impôts, renseignez-vous auprès d'un de nos intervenants sur les critères d'admissibilité, ou pour toutes autres informations au numéro ci-dessous.

T: 514 821-0984

2 + 12 =

RELATION PARENT-ENFANT

Comment mettre en place une routine? Comment gérer les comportements de son enfant? Quoi lui dire, comment le lui dire et pourquoi le lui dire? Comment diminuer les crises et les pleurs? Ces quelques questions font partie des nombreuses questions qu’un parent se pose. Si vous vous posez toutes ces questions : c’est NORMAL! Vous voulez accomplir ce qu’il y a de mieux quand vient le temps de parler de vos petits trésors. Si vous vous posez ces questions, c’est aussi que vous êtes un excellent parent. De nos jours, la pression est très forte sur les parents concernant l’éducation. Les adultes ont le mauvais réflexe de comparer les enfants entre eux et la critique aux parents ressort rapidement. La culpabilité des parents face au diagnostic est encore présente alors que l’éducation n’a aucun lien avec le diagnostic d’un enfant. Depuis quelques années, l’épuisement parental se fait de plus en plus entendre. Qu’est-ce que c’est? En fait, c’est essentiellement la même chose que l’épuisement professionnel. Dans les deux cas, la personne doit accomplir des tâches, mais n’a pas les ressources nécessaires pour y parvenir. Votre travail, chers parents, est d’aimer votre enfant : de lui parler, de l’écouter, d’être un modèle pour lui et de l’encourager. Si des difficultés surviennent, n’hésitez pas à aller chercher de l’aide. C’est le travail des intervenants de vous soutenir dans ces démarches. Ne restez pas seul avec les deux rôles, celui de parent et de professionnel; la tâche est lourde pour vos épaules.