SOUTIEN AUX ÉDUCATEURS

Le soutien aux éducateurs et bureau coordonnateur

Nous sommes des agents de soutien et de changement. Dans toutes les situations, nous pouvons vous soutenir. Nous élaborons des plans d’intégration, rédigeons des rapports d’observation, offrons du soutien aux éducateurs pour les enfants ayant besoin d’adaptation et dans les routines, mettons en place des outils et des stratégies, construisons des plans de soutien et offrons d’autres services adaptés à vos besoins.

Nous sommes soucieux de notre intégration dans votre milieu. C’est à travers la compréhension, la communication et l’engagement que nous tissons des liens avec les éducateurs et la direction dans l’objectif d’avoir un lien de confiance solide.

C’est avec plaisir que nous discutons avec le personnel de votre entreprise pour mieux comprendre les besoins et la réalité du milieu. Nous souhaitons mettre en place des stratégies qui sont accessibles et réalisables pour tous en se préoccupant des résultats.

CONTACTEZ-NOUS

Nos services sont déductibles d'impôts, renseignez-vous auprès d'un de nos intervenants sur les critères d'admissibilité, ou pour toutes autres informations au numéro ci-dessous.

T: 514 821-0984

7 + 6 =

INCLUSION DES ENFANTS

L’inclusion des enfants à besoins particuliers a une grande importance dans leur développement. Nous croyons que l’enfant qui a des besoins particuliers a le droit de bénéficier à l’éventail d’activités conçues pour les services de garde. C’est entre les trois dimensions de l’inclusion, soit l’accès aux activités, le soutien de professionnels et la participation des parents dans l’intégration du service de garde, que se trouve l’enjeu. Il faut parfois adapter les routines et les activités pour maximiser l’accès au plein potentiel de l’enfant. Nous souhaitons qu’il soit considéré comme une personne à part entière et qu’il puisse bénéficier des services offerts.

L’objectif de l’intégration d’un enfant à besoins particuliers dans les services de garde est que l’enfant ait accès à des modèles de son âge, qu’il développe ses habiletés sociales et qu’il s’identifie aux autres enfants du groupe. Les répercussions sont importantes sur l’ensemble de son développement.

L’effet se voit aussi chez les parents qui sont fiers de voir leur enfant s’adapter. Les parents perçoivent leur enfant de façon plus objective. Ils apprennent aussi de cette façon à soutenir leur enfant et à croire en lui.

Selon nos observations, les enfants qui vivent une expérience en service de garde avec un enfant à besoins particuliers sont plus empathiques, prennent des initiatives vers l’enfant et sont plus à son écoute, et ces valeurs humaines persistent dans le temps.

Voici un guide pour faciliter l’intégration des enfants ayant des besoins particuliers :

Guide pour faciliter l’action concertée en matière d’intégration des enfants handicapés dans les services de garde du Québec